Charley Pride était un chanteur, guitariste et joueur de baseball professionnel américain. Au moment de son décès, sa valeur nette était estimée à 40 millions de dollars.
L’un des plus grands chanteurs afro-américains de tous les temps et l’un des trois membres afro-américains du Grand Ole Opry à avoir jamais honoré l’industrie musicale.
Il a gagné sa richesse grâce à sa carrière musicale et à d’autres entreprises. Tout au long de sa carrière jusqu’à sa mort en 2020, Pride a été un homme polyvalent qui savait investir et récolter des dividendes.
Table des contenus
- 1 Qui est Charley Pride ?
- 2 Combien de maisons et de voitures Charley Pride possède-t-elle ?
- 3 Combien gagne Charley Pride par an ?
- 4 De quels investissements Charley Pride dispose-t-il ?
- 5 Combien d’accords de parrainage Charley Pride a-t-il ?
- 6 Combien d’œuvres philanthropiques Charley Pride a-t-elle soutenu ?
- 7 Combien d’entreprises Charley Pride possède-t-elle ?
Qui est Charley Pride ?
Charley Frank Pride est né le 18 mars 1934 à Sledge, dans le Mississippi, aux États-Unis. Son père voulait à l’origine l’appeler Charl, mais une faute de frappe sur son acte de naissance a fait que son vrai nom était Charley.
Charley était le quatrième des onze enfants nés de métayers. Il avait deux frères et huit sœurs. Son frère aîné Mark Pride a joué pendant un certain temps dans la Negro Baseball League avant de changer de carrière et d’entrer dans le service.
À l’âge de 14 ans, Pride a appris à jouer de la guitare en autodidacte après que sa mère lui ait acheté sa première guitare. Il s’intéresse à la musique depuis son enfance mais a toujours voulu devenir joueur de baseball professionnel.
Pride a commencé à lancer pour les Memphis Red Sox de la Negro American League en 1952 pour réaliser son rêve d’enfant de jouer au baseball professionnellement. Un an plus tard, en 1953, il signe avec la ligue mineure des Boise Yankees.
Pride est revenu dans les ligues noires plus tard cette saison pour jouer avec les Louisville Clippers puis les Birmingham Black Barons. Après avoir joué pour plusieurs autres équipes de ligues mineures, Pride a été enrôlé dans l’armée américaine en 1956.
Il a continué à jouer au baseball alors qu’il était en poste à Fort Carson, Colorado. Après sa libération en 1958, Pride retourna dans son ancienne équipe, les Memphis Red Sox. En 1960, il joua brièvement pour les Missoula Timberjacks.
Alors qu’il vivait dans le Montana, Pride s’est produit dans des salles locales, seul ou avec un groupe de quatre musiciens appelé les Night Hawks. Grâce à l’aide du producteur de RCA Victor, Chet Atkins, Pride a rapidement conclu un accord avec le label. En 1966, il sort son premier single RCA Victor, « The Snakes Crawl at Night ».
Cela a été suivi par le single « Before I Met You ». Aucune des chansons n’est entrée dans les charts. Pride a connu sa percée commerciale avec son troisième single « Just Between You and Me », qui est entré dans les charts country en 1967.
En 1974, Pride a chanté l’hymne national avant le Super Bowl VIII. Plus tard, lors des World Series 1980, il a chanté l’hymne national avant le sixième et dernier match, qui est devenu le match le plus regardé de l’histoire des World Series.
Pride est revenu aux World Series en 2010 pour chanter l’hymne national avant le cinquième et dernier match. En 2016, il a été choisi comme l’un des 30 artistes à chanter sur le morceau mashup « Forever Country ». L’année suivante, Pride sort l’album Music in My Heart.
Charley Pride était marié à Rozene, une femme qu’il a rencontrée alors qu’il jouait au baseball à Memphis. Le couple s’est marié en 1956. Ils ont élevé trois enfants. les fils Dion et Kraig et une fille Angela. Pride a eu un quatrième enfant, Tyler, hors de son mariage lorsqu’il a eu une liaison avec une hôtesse de l’air.
Le 12 décembre 2020, Pride est décédée à Dallas des complications du COVID-19.
Combien de maisons et de voitures Charley Pride possède-t-elle ?
Charley Pride vivait dans un manoir de huit chambres à Dallas qu’il avait construit avec sa femme en 1975. On ne sait pas combien de voitures il possédait, mais il repartait parfois avec de l’or véritable avec ses Oldsmobile Stuts de 1980 d’une valeur d’un million de dollars.
Combien gagne Charley Pride par an ?
Les détails de combien il gagnait chaque année ne sont pas rendus publics. Une valeur nette de 40 millions de dollars rend justice à cela et donne un aperçu de combien il gagnait par an.
De quels investissements Charley Pride dispose-t-il ?
Entre autres investissements stratégiques, Pride a également investi dans l’immobilier.
Combien d’accords de parrainage Charley Pride a-t-il ?
Il n’y a aucune information sur les accords d’approbation qu’il a signés.
Combien d’œuvres philanthropiques Charley Pride a-t-elle soutenu ?
Selon looktothestars.org, Pride n’était impliquée que dans une seule fondation, la Fondation TJ Martell.
Combien d’entreprises Charley Pride possède-t-elle ?
Charley Pride était un homme d’affaires prospère ainsi qu’un chanteur et un joueur de baseball professionnel. Il était copropriétaire des Texas Rangers, une équipe de baseball professionnelle de Dallas. Il possédait quatre stations de radio ainsi que le Charley Pride Theatre à Branson. Pride possédait également une société de production, une société d’édition et The Pride Group.