Les parents du rappeur américain Travis Scott sont nés le 30 avril 1991 à Houston, au Texas, aux États-Unis d’Amérique.

De l’âge d’un an à six ans, Webster a vécu avec sa grand-mère à South Park, Houston. La zone, située dans le centre-sud de Houston, l’a marqué en raison de sa mauvaise réputation en matière de criminalité.

Scott et ses parents ont déménagé à Missouri City, une banlieue de classe moyenne située au sud-ouest de Houston. Son père possédait une petite entreprise tandis que sa mère travaillait pour Apple.

Son grand-père était compositeur de jazz et son père est également musicien de soul. Webster est diplômé du lycée Elkins à l’âge de 17 ans.

A LIRE AUSSI : Travis Scott Kids : Rencontrez Stormi et Wolf Webster

Durant ses années d’école, il a joué dans du théâtre musical. Webster s’est ensuite inscrit à l’Université du Texas à San Antonio, mais l’a quitté après sa deuxième année pour se concentrer uniquement sur sa carrière musicale.

Son nom de scène est une combinaison du prénom de l’un de ses héros musicaux, Kid Cudi, de son vrai nom Scott Mescudi, et du nom d’un oncle préféré.

En 2012, Scott a signé un contrat d’édition avec GOOD Music de Kanye West et son premier contrat avec un label majeur avec Epic Records. En avril 2013, il a accepté un contrat d’enregistrement combiné avec Epic et le label Grand Hustle de TI. La mixtape Owl Pharaoh, le premier album complet de Scott, est sortie indépendamment en 2013.

READ  Le mari de Nicky Hilton Rothschild : James Rothschild Bio, âge, carrière et valeur nette

Cela a été suivi par « Days Before Rodeo », une deuxième mixtape de 2014. La pièce maîtresse était le single populaire « Antidote » de ses débuts en studio « Rodeo » de 2015. Birds in the Trap Sing McKnight (2016), son deuxième album et son premier à atteindre la première place du Billboard 200.

L’année suivante, Scott et Quavo forment le groupe Huncho Jack et sortent ensemble l’album Huncho Jack, Jack Huncho. Son troisième album studio, Astroworld, est sorti en 2018 avec des critiques positives et a donné naissance à « Sicko Mode », sa première chanson numéro un sur le Billboard Hot 100 (avec Drake).

L’album de compilation JackBoys, que le label de Scott, Cactus Jack Records, a sorti fin 2019, a atteint un sommet sur le Billboard 200.

Scott est devenu le premier artiste du Hot 100 à faire ses débuts avec trois singles au numéro un en moins d’un an après avoir sorti son single « Franchise » avec Young Thug et MIA en 2020.

Scott est devenu une icône et un artiste bien connu de la culture pop tout au long de sa carrière. En plus de sa relation très médiatisée avec la star médiatique américaine Kylie Jenner, Scott a travaillé avec des entreprises telles que Nike, Dior et McDonald’s.

Il a fondé la maison de disques Cactus Jack Records en 2017. Au cours de sa carrière, Scott a eu 80 chansons à un moment donné, dont quatre succès numéro un sur le Billboard Hot 100.

Il a également reçu un Billboard Music Award, un Latin Grammy Award, un MTV Video Music Award et de nombreux BET Hip Hop Awards. Il a également eu huit nominations aux Grammy Awards.

READ  Qui est Mattea Roach, partenaire ? Mattea Roach Bio, âge, carrière, taille et plus

De plus, Scott est connu pour ses controverses et ses problèmes juridiques liés à la sécurité des performances. Scott a été largement critiqué après que sa performance au Astroworld Festival à Houston, au Texas, en novembre 2021, ait entraîné une foule massive et de nombreuses victimes.

Le 30 avril 2019, Scott a annoncé un partenariat avec Nike pour la sortie en mai 2019 de ses Cactus Jack Air Jordan 1. Le 24 juin 2021, Scott a annoncé un partenariat avec Dior pour une collection homme qui sera disponible cet été.

Une diffusion en direct présentant un aperçu de la collection a été mise à disposition le 25 juin. Le livestream présentait également des morceaux instrumentaux et des morceaux de son prochain quatrième album studio « Utopia », dont une chanson avec Westside Gunn.

Le Travis Scott, un plat en édition limitée qui a fait ses débuts dans les restaurants McDonald’s participants en Amérique du Nord en septembre 2020, a été créé en collaboration avec Scott de McDonald’s et est une variante du Quarter Pounder avec du fromage.

Depuis que McDonald’s a introduit le hamburger « McJordan » dans la région métropolitaine de Chicago en 1992, cette relation a marqué la première fois dans l’histoire du secteur de la restauration rapide qu’un repas de célébrité était proposé à l’échelle nationale.

En raison de la forte demande, certains magasins McDonald’s ont manqué d’ingrédients promotionnels, perturbant ainsi la chaîne d’approvisionnement. Parallèlement au lancement de la gamme de produits dérivés, Scott et McDonald’s ont également lancé une ligne de vêtements, un tapis et un oreiller de corps arborant les logos McDonald’s et Cactus Jack.

READ  Tout ce que vous devez savoir sur Sheryl Goddard, la femme d'Alice Cooper

Cela a donné naissance à la mode des restaurants de célébrités, que BTS et Saweetie ont ensuite imité. À l’automne 2021, le concept a été introduit en Europe, la chanteuse espagnole Aitana devenant la première artiste de ce continent à obtenir son propre repas McDonald’s.

Qui sont les parents de Travis Scott ?

Scott est né de Wanda Webster et Jacques Webster. Scott a les mêmes parents que ses deux frères ; Jordan Webster et Josué Webster. Scott a peut-être tiré son inspiration musicale de son père, car il était également un musicien de soul et son grand-père était un compositeur de jazz.