Aaron Rodgers, quart-arrière de football américain pour enfants, Aaron Charles Rodgers, est né le 2 décembre 1983 à Chico, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Il est né de Darla Leigh et Edward Wesley Rodgers. Rodgers a les mêmes parents que ses deux frères, Luke Rodgers et Jordan Rodgers, qui ont joué le rôle de quarterback à l’Université Vanderbilt et ont eu une brève carrière dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville et les Buccaneers de Tampa Bay.

Rodgers mesure 1,88 m et pèse 102 kg. Il est d’origine allemande et irlandaise et a été élevé comme chrétien, mais a condamné sa croyance en cette religion et en toute autre religion dans une interview en 2017.

A LIRE AUSSI : Épouse d’Aaron Rodgers : Aaron Rodgers est-il marié ?

Il a fréquenté l’école élémentaire Oak Manor après que la famille a déménagé à Ukiah, en Californie. Edward Rodgers a lancé un ballon de football avec ses enfants Luke, Aaron et Jordan Rodgers tout en les avertissant de ne pas boire ni faire la fête à l’université afin qu’ils ne limitent pas leur potentiel athlétique comme il l’a fait.

Il a pris note de cette suggestion. À 11 ans, il a fait la une du Ukiah Daily Journal pour avoir remporté un concours de lancers francs de basket-ball de quartier.

La famille a ensuite déménagé à Beaverton, Oregon, où Rodgers a fréquenté la Whitford Middle School et la Vose Elementary School tout en jouant également à l’arrêt-court, au terrain central et au lanceur dans la Petite Ligue de Raleigh Hills.

Lorsque la famille Rodgers est revenue à Chico en 1997, Aaron s’est inscrit à la Pleasant Valley High School, où il a débuté comme quart-arrière pendant deux ans et a parcouru 4 421 verges. Lorsqu’il a quitté l’école secondaire de Pleasant Valley au printemps 2002, il a obtenu une moyenne de A et un score SAT de 1 310.

READ  Épouse de Cha Eun-woo : Cha Eun-woo est-elle mariée ?

Malgré un bon dossier au lycée, les programmes de Division I ont montré peu d’intérêt pour Rodgers. Dans une interview avec E:60 en 2011, il a expliqué le manque d’intérêt pour le processus de recrutement avec sa taille peu impressionnante de joueur de lycée de 5 pieds 10 pouces (1,78 m) et 165 livres (75 kg).

Rodgers avait postulé pour l’État de Floride avec l’intention de jouer pour l’entraîneur-chef Bobby Bowden, mais a été rejeté. On lui a seulement donné la possibilité de postuler pour une bourse à l’Université de l’Illinois en remplacement.

Il a décliné l’invitation et a envisagé de passer du football au baseball ou d’abandonner complètement l’objectif de pratiquer un sport professionnel et d’étudier le droit après avoir obtenu son baccalauréat. Rodgers a ensuite reçu une offre de bourse de football du Butte Community College à Oroville, un collège situé à environ 25 kilomètres (15 miles) au sud de Chico.

Au cours de sa première année au Butte Community College, Rodgers a lancé 26 passes de touché, aidant l’école à atteindre une fiche de 10-1, le titre de la NorCal Conference et un classement national n ° 2.

Lorsque Tedford a découvert que Rodgers n’avait pas été contacté plus tôt, il a été choqué. Rodgers avait un solide dossier scolaire au lycée qui lui a permis de sauter les deux années habituelles du collège et d’aller directement à l’Université de Californie à Berkeley.

Rodgers était un transfert universitaire avec trois ans restants pour son éligibilité à Cal. Il a été nommé quart-arrière partant lors du sixième match de la saison 2003 et a battu l’Illinois, la seule équipe qui lui avait donné un tir en Division I à la sortie du lycée. En deuxième année, il était le quart partant de la fiche de 7-3 des Golden Bears.

READ  Qui est le mari de Lo Bosworth ? Lo Bosworth est-il marié ?

L’équipe de Cal de Rodgers a été contrainte de terminer la saison régulière avec une fiche de 10-1 et une place dans le top cinq, son seul revers étant une défaite de 23-17 contre le n°1 de l’USC. Rodgers a égalé un record de la NCAA avec 23 réussites consécutives dans ce match et a établi un record scolaire pour les réussites consécutives avec 26.

Les Packers l’ont repêché au premier tour du repêchage de la NFL en 2005. En 2008, Aaron Rodgers a pris la relève en tant que quart-arrière partant des Packers après avoir été le remplaçant de Brett Favre pendant les trois premières années de sa carrière dans la NFL.

Il a remporté le titre de MVP du Super Bowl en 2010 après les avoir menés à la victoire contre les Steelers de Pittsburgh lors du Super Bowl XLV. Il a reçu le prix de l’athlète de l’année 2011 de l’Associated Press et a été élu MVP de la ligue pour les saisons 2011, 2014, 2020 et 2021 de la NFL.

Rodgers rejoint Peyton Manning, Brett Favre, Joe Montana et Jim Brown en tant que seuls autres joueurs à remporter les honneurs de MVP de la NFL au cours de saisons consécutives.

Rodgers a mené la NFL en termes de ratio touché/interception à six reprises (2011, 2012, 2014, 2018, 2020, 2021) ; six fois avec le taux d’interception de passes le plus bas (2009, 2014, 2018, 2019, 2020, 2021) ; quatre fois dans la note de passeur (2011, 2012, 2020, 2021) ; et quatre fois en pourcentage de passes de touché (2011, 2012, 2020, 2021) ; total de touchés à trois reprises (2011, 2016, 2020) ; deux fois en passes de touché (2016, 2020) et une fois en verges par tentative (2011) et en pourcentage d’achèvement (2020).

READ  La vérité indescriptible derrière la relation entre Aaron Rodgers et Kevin Lanflisi

Avec une note de passeur de plus de 100 en saison régulière (le premier joueur à avoir une note de plus de 100), Rodgers se classe troisième sur la liste de notes de passeur de tous les temps de la NFL en saison régulière. Il a également obtenu la note de passeur la plus élevée, le meilleur rapport touché/interception et le pourcentage d’interception de passe le plus bas de toute la décennie des années 2010.

Il se classe deuxième en séries éliminatoires pour les passes de touché, quatrième pour les verges par la passe et sixième au classement général des passeurs. En saison régulière, il a le taux d’interception à vie le plus bas de la ligue (1,3 %), le record de notes de passeur sur une seule saison (122,5) et le meilleur ratio touché/interception de l’histoire de la NFL (4,80).

De nombreux commentateurs sportifs et athlètes pensent que Rodgers est l’un des quarts-arrières les plus grands et les plus talentueux de tous les temps. De plus, Rodgers a remporté quatre fois le prix ESPY du meilleur joueur de la NFL.

En plus du football, Rodgers a également une petite implication dans l’équipe de la National Basketball Association (NBA), les Milwaukee Bucks, qui a remporté la finale de la NBA 2021.

Aaron Rodgers a-t-il des enfants ?

À 39 ans, Rodgers n’est pas encore père. Sa relation amoureuse avec Shailene Woodley a pris fin en avril 2022 après qu’ils ont annoncé leurs fiançailles en 2021. Peut-être qu’il attend la bonne femme avec qui élever sa famille.